Le Mouvement des Entreprises du Pays Giennois

CENTRE HOSPITALIER DE GIEN

mepag

Troisième établissement hospitalier du Loiret, le Centre hospitalier Pierre Dezarnaulds propose une offre de soins répartie sur 392 lits et places.

Il est doté d’un pôle urgences-SMUR, d’un pôle de médecine comprenant une unité de soins continus, d’un pôle femme-enfant. Il dispose d’un service de soins de suite et de réadaptation (SSR) et de lits de soins palliatifs. Un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) est implanté sur le site, constitué de 3 unités de 80 lits chacune.

Un laboratoire de biologie médicale intégré à un groupement de coopération sanitaire, une pharmacie et un service de radiologie constituent le plateau technique. Par ailleurs, un scanner exploité par un groupement d’intérêt économique est implanté au sein du bâtiment hospitalier à proximité immédiate du service des urgences.

Enfin, des consultations de spécialistes complètent l’offre de soins.

L’établissement a établi un partenariat pour l’activité de chirurgie et pour la maternité avec la clinique Jeanne d’Arc, située sur le même site depuis 2010. Cet ensemble architectural constitue le pôle de santé public-privé du giennois.

Le Centre hospitalier Pierre Dezarnaulds est en train d’élaborer son Projet d’établissement 2016-2020. Dans la continuité du Projet médical précédent, le nouveau Projet médical mettra l’accent sur :
- Le développement de l’activité du pôle femme-enfant qui réalise environ 800 accouchements annuels
- La réalisation des travaux de réhabilitation du pôle de gérontologie par une opération d’investissement d’envergure qui concernera l’EHPAD et le SSR, achevant ainsi la 2ème phase de modernisation de l’établissement
- L’adaptation de nos modes de prises en charge aux évolutions engagées dans la loi de modernisation du système de santé

photos